Pourquoi
l’Inbound marketing a besoin des relations médias ? D'après un récent sondage mené par l'entreprise VOCUS auprès des directeurs marketing, les techniques de prédilection utilisées aujourd'hui pour faire parler les marques sont les réseaux sociaux, le référencement web, la production de contenus et l'e-mailing. Les pratiques de l'Inbound sont donc devenues une alternative de plus en plus pertinente face aux pratiques traditionnelles de push.
Retour sur une conférence organisée par Intermedia jeudi 28 mai qui a suscité tout notre intérêt et notre curiosité et renforcé notre détermination à créer du contenu à forte valeur-ajoutée.
Retour sur une conférence organisée par Intermedia jeudi 28 mai qui a suscité tout notre intérêt et notre curiosité et renforcé notre détermination à créer du contenu à forte valeur-ajoutée.
L’inbound marketing kézaco ?
L’Inbound marketing est un ensemble de techniques
marketing qui visent à faire venir le client à la marque. Stratégie à long terme, l’Inbound marketing doit
être vue comme complémentaire des techniques push classiques comme l’e-mailing.
Les relations média, l’avenir des relations presse
ça tweet... |
On parle de plus en plus
de relations médias plus que de relations presse et la présence pour la marque
et pour les attachés de presse sur les réseaux sociaux est indispensable si on
veut obtenir une vraie relation avec les journalistes.
RP et RP 2.0 se
complètent par leurs techniques pour optimiser l’impact sur les journalistes et
influenceurs.
Deux univers complémentaires
Inbound marketing et relations medias sont donc
deux domaines liés.
Les relations medias vont
donc venir au service du marketing pour que le contenu réalisé puisse d’une
part être repris par la presse, d’autre part participer au maximum à
l’animation de la communauté.
Apporter du fond, en lien
avec l’actualité, créer une relation marque-client basée sur des liens plus
forts…le marketing et la communication n’ont jamais été aussi
proches !
Merci pour l'article ! :)
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