mercredi 21 septembre 2016

Première vision : NOT TRY, DO !


2018/2019 : Il n’est plus question d’essayer mais de faire.

Retour sur Première Vision avec notre envoyée très spéciale, Margot. 
Tradition, Emotion, Expression ou Raison : chaque style va jusqu’au bout des choses de façon directe et originale. Certains sont dans la générosité et la lumière, d’autres, davantage tournés vers l’environnement, cherchent des solutions toujours plus innovantes et surprenantes. Les joueurs et les amateurs de luxe sont de plus en plus funky et décalés, les esprits minimalistes & sobres transforment les codes de la rue en clin d’œil chics et sophistiqués pour les connaisseurs.
Parmi nous, il y a forcément un Pathfinders, un Solutionnist, un Luxocrate ou un Contemporaries qui veille…Retour sur les grandes tendances 2018, proposées par le cabinet Nelly Rodi. 

Côté couleurs …

Les Pathfinders gravitent sur la terre et dans le cosmos …, des ocres, des dorés et des beiges sont à l’honneur. La tradition intemporelle s’ouvre à toujours plus de lumière.
Avides de nature et de projets concrets, les Solutionnist jouent avec les codes terriens et naturels. On retrouve une déclinaison de kakis, de prune et et de verts tendres.
Amoureux du jeu et de la nuit, les Luxocrates ne se refusent aucune nuance, les codes sont intenses et tranchés !  Des violets purs, des jaunes fluos et des roses framboise et bonbon. On casse les codes du luxe et du glamour et on se tourne en dérision. C’est improbable et c’est tant mieux !
Promeneurs de rue, les Contemporaries s’inspirent des teintes du quotidien. Faussement pâles et délavées, ces couleurs sans éclat, valorisent la ville et la normalité. A l’intérieur c’est un jeu d’indices qu’il faudra décrypter.


Conscients qu’il faut agir, nous intégrons les contraintes de notre époque et nous nous tournons davantage vers des solutions réalisables sans perdre notre fantaisie ! Les esprits sont plus espiègles, plus ouverts mais aussi plus engagés.  On retrouvera dans les dress code, les mythiques carreaux grunge, le velours des 70s et ses couleurs cognac, le plissé des jupes volantes, le lurex, la peau retournée, les fausses fourrures et les pattes d’éléphant ! En route pour le lifestyle 2018-2019, on ose, on détourne, on s’engage, ça va décoller !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire